La Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec

La Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec

Un site renouvelé

par remy | Jeudi 25 septembre 2008 à 9:19

Au cours de l’été, nous avons remis à neuf le site Internet maitrisedequebec.com pour le rendre plus convivial et plus communicatif. En ligne depuis quelques jours, grâce à l’excellent travail de toute l’équipe d’iXmédia, le site permettra notamment de vous donner des nouvelles régulières de la Maîtrise et de ses activités et concerts.

L’année du 400e anniversaire de Québec a été très remplie.  Au cours des derniers mois, la Maîtrise a participé notamment à la Symphonie des Mille avec l’Orchestre symphonique de Québec, à l’arrivée de la Grande Traversée au Vieux-Port de Québec et à la présentation des Carmina Burana de Carl Orff sur les plaines d’Abraham. Une quarantaine de petits chanteurs accompagné d’un choeur d’hommes ont également pris part à une tournée en France, en Suisse et en Italie du 20 juillet au 4 août.

Cette année s’annonce encore remplie d’expériences exceptionnelles pour les petits chanteurs. Les 16 et 17 décembre, ils participeront au concert de Noël de l’Orchestre symphonique de Québec, présenté au Grand Théâtre. En mai 2009, ils retourneront au Palais Montcalm pour présenter un concert bien spécial qui sera l’occasion d’enregistrer un nouveau CD. Et ce n’est qu’un début!

L’année 2008-2009 est aussi pleine de nouveautés à l’école, pour les petits chanteurs. L’option chant choral de l’école Anne-Hébert, où les petits chanteurs du primaire suivent leur formation scolaire et musicale, accueille en effet de nouveaux élèves de 1ere et 2e année, qui viennent s’ajouter aux classes de 3e à 6e année.

Revenez régulièrement sur le site pour avoir des nouvelles des Petits chanteurs.

En partenariat avec : Commission scolaire de la Capitale

Une réalisation de : iXmédia

2008 ©La Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec

Haut de page