Un rêve se réalise!

La Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec se prépare à prendre son envol vers l'Europe. Du 28 juin au 17 juillet, 45 garçons et filles, âgés entre 9 et 17 ans, effectueront une tournée qui les amènera en Belgique et en France. Là, ils s'arrêteront à Bruxelles, à Saint-Malo, au Mont Saint-Michel, à Tréguier, La Rochelle, Lourdes, Carcassonne, Marseille, Lyon et Paris.

Au fil des ans la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec a accueilli plusieurs groupes étrangers. Le temps est maintenant arrivé de renouer de vieilles amitiés avec les Petits Chanteurs de Saint-Pierre à Bruxelles, les Petits Chanteurs du Trégor à Tréguier, les Petits Chanteurs du Mistral à Marseille. Cette tournée permettra également de découvrir de nouveaux visages chez les Petits Chanteurs de La Rochelle et les Petits Chanteurs du Val-de Marne. À Lyon, point culminant du voyage, elle prendra part avec 75 autres chœurs de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, dont ceux de Trois-Rivières et du Cap-de-la-Madeleine, au 31e Congrès de la Fédération internationale des Pueri Cantores.

Cette tournée 2002 est pour les Petits Chanteurs une récompense bien méritée après de nombreuses heures d'apprentissage et d'efforts soutenus. Ils partent à la recherche de nouvelles amitiés, de nouveaux horizons et sont fiers d'avoir l'occasion de partager leur culture et le patrimoine québécois à travers leurs chansons. Les concerts, aubades et messes qui parsèmeront leur chemin leur permettront d'exprimer leur joie de vivre ainsi que leur idéal d'harmonie, de beauté et de paix.

 

La Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec a été fondée en 1915. Elle offre aux garçons et aux filles, de la 3e année du primaire à la 5e année du secondaire, une formation musicale axée sur le chant choral. Ce programme, offert par la Commission scolaire de la Capitale, permet aux jeunes de vivre une expérience enrichissante aux plans humains, et culturel, dans un cadre propice au développement personnel et à l'ouverture sur le monde!